Week-end en France : les destinations préférées des Parisiens

Pas besoin de quitter l’Hexagone pour s’offrir un week-end urbain plein d’activités et d’animations. À deux heures en TGV de Paris, Bordeaux accueille de nouvelles adresses et de nouvelles coordonnées dans l’air du temps. Il semble plus simple à Paris qu’ailleurs de monter dans un avion ou dans un train. Le plus difficile c’est le choix à faire parmi les nombreuses destinations accessibles depuis Paris. Séjour en France, décompression, aventure lointaine, vous allez découvrir les destinations préférées des Parisiens pour un week-end en France.

Une valeur sûre de la Bretagne pour les Franciliens

Comme tous les étés, les Parisiens s’apprêtent à profiter du week-end en France pour aller retrouver ses amis d’enfance et sa famille près de Bordeaux. Les Parisiens préfèrent aller se ressourcer auprès des parents plutôt que de partir véritablement en voyage. Cependant, cela ne les empêche pas d’effectuer une petite promenade en Bretagne, pour être présents au festival des Vieilles Charrues durant le mois de juillet. Bien que la Bretagne ait une mauvaise réputation météorologique, elle continue à attirer beaucoup de Franciliens. Selon un sondage BVA, il s’agirait même de la seconde région de France préférée durant le week-end juste devant l’Aquitaine et après la Corse. Visitez un site proposant des idées pour un week-end en France unique et personnalisé et vous obtiendrez plus d’informations sur le sujet !

Un week-end en amoureux à Bordeaux

Actuellement, un ancien hôtel reçoit et accueille l’hôtel by Happy Culture, au centre historique de Bordeaux. Au centre du Triangle d’or, l’enseigne dévoile des chambres calmes et confortables au design rétro aux motifs géométriques pour répondre une tête de lit et des luminaires dorés. Dans la salle à manger, où il y a un buffet, les différentes moulures dorées offrent un décor avec une élégance idéale. Le petit-déjeuner se fait à travers un buffet à volonté. Les visiteurs se régalent de gâteaux réconfortants, de jus de fruits et de bons produits laitiers. C’est un parfait pied-à-terre durant un week-end en France à deux.

Un séjour économique entre compagnons

À mi-chemin entre l’hôtel économique et l’auberge de jeunesse, la marque hôtelière écologique ouvre un établissement à Bordeaux. Situé à deux pas du tram, au niveau du quartier écologique de Bastide-Niel, l’établissement à la décoration minimaliste arrive à allier prix doux et confort. Une centaine de lits est réparties dans des chambres simples, familiales, doubles, studio, appartements et dans des dortoirs. Chaque chambre dispose de deux salles de bain facilitant la vie en communauté. Les habitants du coin arrivent pour réserver une table, le dimanche, pour le brunch copieux. C’est parfait pour un week-end en France à moindres frais.

Zoom sur tous les charmes du Nord de la France
Cet été : et si vous visitiez le centre de la France ?