6 conseils pour se débrouiller au Pérou

Que vous vous embarquiez dans un circuit de luxe ou que vous partiez à l'aventure avec un sac à dos, le Pérou peut être une expérience fantastique pour les voyageurs de tous âges. Cependant, voyager au Pérou est assez différent d'un séjour sur le continent européen. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour vous débrouiller.

Apprenez la langue

Dans la plupart des principaux lieux touristiques, les habitants parlent au moins un peu l'anglais. Mais si vous cherchez à sortir des sentiers battus, il peut être judicieux d'apprendre quelques mots d'espagnol, afin de pouvoir communiquer efficacement.

Portez de la monnaie

La monnaie est toujours utile, notamment pour payer des souvenirs. Mais elle a aussi d'autres usages. Dans les lieux touristiques, de nombreux habitants s'attendent à être payés si vous les photographiez. En outre, la plupart des toilettes publiques sont payantes.

Ne buvez pas l'eau !

Le Pérou est un pays très développé, notamment la ville de Lima, où vous vous rendrez en avion. Cependant, il s'est développé en grande partie grâce au tourisme, ce qui signifie que son infrastructure n'a pas encore rattrapé la demande accrue.

Les hôtels devraient vous fournir des bouteilles d'eau pendant votre séjour, mais il est préférable d'en acheter pour vous brosser les dents, laver vos fruits, etc.

Séjournez à Aguas Calientes

La ville elle-même est peut-être un piège à touristes, mais y passer la nuit avant de visiter le Machu Picchu présente un avantage stratégique. Beaucoup de gens font du Machu Picchu une excursion d'une journée, ce qui signifie qu'ils font la navette. Cela signifie qu'ils n'arrivent souvent qu'en fin de matinée. En restant la nuit précédente, vous serez en mesure d'éviter la foule tôt le matin, ce qui vous laissera plus de place pour explorer les premières heures de votre visite.

Essayez le thé

Les feuilles de coca sont utilisées depuis des siècles par la population locale pour lutter contre le mal de l'altitude. Les feuilles peuvent être mâchées ou utilisées pour faire du thé. Cette plante revêt une importance culturelle au Pérou, aussi vaut-il la peine de l'essayer pendant votre visite. Toutefois, si vous l'aimez, ne soyez pas tenté de la ramener chez vous.

Envisagez une visite guidée

Le seul problème avec le Pérou ? Il y a trop de choses à voir et à faire ! C'est pourquoi, si vous manquez de temps, il est préférable de réserver un circuit plutôt que de faire cavalier seul. De cette façon, vous êtes sûr de ne rien manquer et vous pouvez être certain que tous les détails du voyage sont réglés.

Le Pérou est un excellent endroit à explorer. Faites vos recherches, apprenez un peu d'espagnol et vous pourriez passer les vacances de votre vie.

5 raisons de voyager au Népal
Pourquoi Hong Kong est-elle une destination de voyage si célèbre ?

Plan du site