Découvrir les cépages de Moët & Chandon

cépages de Moët & Chandon

Vous aimez boire du vin ou plus précisément du champagne ? Savez-vous que le célèbre champagne Moët & Chandon Épernay, une maison de champagne, ouvre ses portes et propose la visite de sa cave pour le grand plaisir de ses clients ? En effet, Moët & Chandon est une marque de vin de champagne très réputé et afin de faire découvrir leur monde sur la culture de cépage et la production de vin de champagne à tous ses visiteurs, ils font appel des guides interprètes. De ce fait, si vous êtes de passage dans les alentours d’Épernay, un petit détour dans le domaine serait une très bonne idée.

Biographie de la maison de champagne Moët & Chandon

La maison de champagne a été créée par Claude Moët en 1743 à Épernay. À cette époque, la maison de champagne portait le nom de Maison Moët à Épernay. Il a aménagé un jardin à l’anglaise dans son domaine. Entre les années 1805 et 1807, il a construit deux pavillons dans le domaine pour ses enfants Adélaïde et Victor. L’un des pavillons est décoré par un bassin en forme de bouteille de champagne et l’autre en est une orangerie. Depuis lors, Napoléon Bonaparte, Joséphine et Richard Wagner y résident de temps en temps. En 1792, la Maison Moët a été présidée par le petit-fils de Claude Moët, Jean Rémy Moët. Jean Rémy Moët y construit un nouvel hôtel particulier dans une partie du domaine connu sous le nom de l’avenue de Champagne de nos jours, juste à côté des entrepôts et des caves de l’entreprise familiale. Depuis sa direction, l’entreprise familiale est devenue la première marque de luxe internationale dans le domaine du champagne. En 1833, la direction du domaine a été succédé par Pierre-Gabriel Chandon, le gendre de Jean Rémy Moët. Depuis son arrivé à la direction, la maison Moët a été renommée en Moët et Chandon, et il figure parmi les maisons de champagne les plus renommées et les plus connues. De nos jours, le domaine est ouvert aux visiteurs. Pour plus détails, veuillez-vous rendre sur le site spécialisé pour la visite Moët & Chandon.

Moët & Chandon de nos jours

Avec à peu près 1 200 hectares de vignobles, Moët & Chandon possède l’un des plus grands champs de vignobles de Champagne de la France, ainsi que dans le monde. En 2018, l’entreprise familiale a atteint près de 1 900 000 000 euros. En effet, depuis 1743, le vin de champagne de la maison Moët & Chandon a été reconnu comme le plus apprécié du monde grâce à sa qualité qui est reflétée par la richesse et diversité de son cépage. De nos jours les vins de champagne Moët & Chandon sont reconnus comme des vins de champagne généreux et séducteur. Ils sont d’ailleurs distingués par leur fruité éclatant, son élégante maturité et sa matière savoureuse. Aujourd’hui la présence d’un champagne Moët & Chandon dans une fête est marquée comme une fête fabuleuse.

Les vins de champagnes qu’on peut trouver dans le domaine Moët & Chandon

Moët & Chandon a produit plusieurs variétés de vins de champagne. Dans la cave Moët & Chandon, on peut y trouver ces variétés de vin de champagne :

· Moët & Chandon Impérial, qui est du vin blanc de champagne

· Moët & Chandon Rosé Impérial, qui est du vin rosé de champagne

· Moët & Chandon Grand Vintage, qui est du vin blanc de champagne

· Moët & Chandon Grand vintage Rosé, qui est du vin rosé de champagne

· Moët & Chandon Ice Impérial, une bouteille blanche un ruban noir et doré, qui est du vin blanc de champagne à déguster sur glace

· Moët & Chandon Ice Rosé Impérial, une bouteille blanche un ruban rose et doré, qui est du vin rosé de champagne à déguster sur glace

· Moët & Chandon MCIII, qui est du vin blanc de champagne

· Moët & Chandon Brut Impérial, qui est du vin blanc de champagne

· Moët & Chandon Nectar Impérial

· Moët & Chandon Iso Summer Brut

· Moët & Chandon Magnum Edition Gold

· Moët & Chandon Brut Magnum Coffret Bois

· Moët & Chandon Réserve Impériale

Que peut-on visiter dans le domaine Moët & Chandon ?

Au cours de la visite de la cave Moët & Chandon, on a la chance d’explorer près de vingt-huit kilomètres de tunnels souterrains, un site qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs auront aussi la chance de découvrir l’élaboration des champagnes Moët & Chandon, une opération familiale secrète transmise d’un dirigeant à l’autre.

La cave de Moët & Chandon est le lieu de maturation des champagnes. Elle se trouve dans une profondeur de dix à trente mètres sous terre, avec une température ne dépassant pas entre 10 et 12 °C. La visite sera accompagnée d’un guide et d’un guide interprète si besoin. À la fin de la visite, les visiteurs seront dirigés dans les espaces de dégustations qui ont été spécialement aménagés. Question sécurité, depuis la propagation du COVID-19 des mesures de protection ont été aménagées.

Comment bien choisir son hôtel à Roissy Charles de Gaulle ?
10 jours en Europe : découvrez ce qu’il faut faire à Londres, Paris et Rome.