10 jours en Europe : découvrez ce qu’il faut faire à Londres, Paris et Rome.

Europe

Qui n’a jamais rêvé d’organiser un itinéraire en Europe ? Les pays de l’Ancien Monde sont très célèbres pour leurs caractéristiques uniques, comme les monuments historiques qui défient l’architecture, les grands restaurants et la culture diversifiée qui surprend chaque jour du voyage.

Vous prévoyez un voyage en Europe lors de vos prochaines vacances ? Alors continuez à lire notre article sur l’itinéraire en Europe, qui vous donnera des conseils pour profiter de 10 jours à Londres, Paris et Rome, les trois villes classiques que tout voyageur rêve de visiter. Regardez !

Commencez votre voyage à Londres

Jour 1 : Profitez de la matinée

Commencez votre premier jour en Europe par un traditionnel « English Breakfast », un copieux petit-déjeuner britannique près de la Tour de Londres. Ce château médiéval abrite les joyaux de la couronne britannique et un plafond rempli de détails qui feront de belles photos.

Mais avant de profiter de votre première sortie, reposez-vous bien pour ne pas souffrir des effets du décalage horaire après le vol.

Jour 2 : Passez la journée à Trafalgar Square

Connu comme le cœur de Londres, Trafalgar Square accueille des événements, des concerts et des célébrations de toutes sortes, notamment la Saint-Patrick, la fête traditionnelle des chapeaux verts, de la bière et des trèfles à quatre feuilles. Il y a tant de choses à faire à Trafalgar Square, alors assurez-vous de prendre une journée pour vous y promener.

Jour 3 : visite de Buckingham Palace

La résidence de la reine Elizabeth II est l’un des lieux les plus emblématiques du Royaume-Uni, et c’est une étape incontournable de votre itinéraire européen. Promenez-vous dans le palais et goûtez à la culture britannique dans les boutiques locales, qui proposent de nombreux souvenirs. Si vous y êtes le matin, assistez à la relève de la garde, qui a lieu tous les jours à 11 heures.

Aller de Londres à Paris en train

Jour 4 : Goûtez à des plats délicieux

Le voyage sur les rails peut durer environ deux heures. Alors si vous êtes trop fatigué lors de ce voyage en train à travers l’Europe, profitez-en pour vous promener plus tranquillement, en visitant les restaurants proposant des plats typiques qui sont disséminés autour de la gare. Il y a des options pour ceux qui aiment les fruits de mer jusqu’aux fans de pâtes.

Jour 5 : Tour Eiffel, Arc de Triomphe et Champs-Élysées

En une heure de marche, vous découvrirez les sites les plus célèbres de France. Descendez à la station de métro Trocadéro et tombez nez à nez avec la Tour Eiffel, où vous pourrez monter pour voir Paris d’en haut. Marchez le long de l’avenue des Champs-Élysées et passez devant de nombreuses boutiques et d’autres sites historiques comme l’Arc de Triomphe.

Jour 6 : matinée et après-midi au musée du Louvre.

L’un des plus grands musées du monde mérite une journée entière rien que pour le visiter. En fait, la collection est si vaste qu’il faudrait environ cinq jours pour tout visiter, mais, comme aucun touriste n’a cette possibilité, essayez de ne visiter que les étages qui vous intéressent. Essayez d’étudier le plan du Louvre et faites attention à ne pas vous perdre dans les salles interconnectées.

Jour 7 : Admirer le coucher de soleil et profiter de la vie nocturne

Votre dernier jour dans la Ville Lumière peut être calme ou agité, c’est vous qui décidez. Si vous voulez les deux, passez la fin de l’après-midi à profiter du magnifique coucher de soleil sur le pont de la Seine, puis rendez-vous au Batofar, une boîte de nuit voisine qui se trouve à l’intérieur d’un bateau géant.

Fin du voyage à Rome

Jour 8 : visite de la basilique de Santa Maria

Après votre vol de deux heures, vous débarquerez dans les charmants espaces de Rome. Commencez votre séjour en prenant une glace devant la basilique de Santa Maria, l’une des plus grandes églises de la ville, qui abrite des fenêtres en mosaïque et un sol en marbre étincelant.

Jour 9 : promenade jusqu’à la Piazza Navona

À 11 minutes de la basilique Santa Maria, se trouvent les fontaines de la Piazza Navona, qui ont été construites sur les ruines d’un ancien stade romain. Le parcours lui-même est déjà très beau, et une fois sur place, vous pouvez vous promener et découvrir les cafés, les restaurants et les artistes qui sont répartis le long de la place. Si vous voyagez pendant l’été en Europe, faites très attention à la chaleur.

Jour 10 : explorer le Vatican

Beaucoup de gens l’ignorent, mais bien que le Vatican soit considéré comme un pays à part entière, le siège de l’Église catholique se trouve dans le centre de Rome. L’accès est facile : il suffit de descendre à la station de métro Ottaviano et de suivre la rue du même nom qui mène à la place Saint-Pierre, où l’on peut voir la grande basilique. Un autre conseil est de faire la visite pendant la semaine – le dimanche, les musées sont fermés.

Alors, avez-vous eu envie de passer 10 jours en Europe ? Sur ViajaNet, vous trouverez des formules de voyage idéales pour ceux qui vont établir leur propre itinéraire pour l’Europe et des billets d’avion pour d’autres destinations dans le monde. Profitez de nos facilités de paiement et faites un voyage inoubliable lors de vos prochaines vacances.

Comment bien choisir son hôtel à Roissy Charles de Gaulle ?
Découvrir les cépages de Moët & Chandon