Tourisme en Guadeloupe : guide pratique

Guadeloupe

Guadeloupe est une destination idéale et n’affiche pas le moindre risque pour les touristes. Si vous souhaitez y voyager, vous pouvez découvrir l’île de la petite terre qui constitue son bel endroit. Découvrez ce guide pratique pour un tourisme en Guadeloupe.

Préparer son voyage en Guadeloupe : comment faire ?

Pour bien préparer votre voyage en Guadeloupe, vous devez prendre en compte quelques points. Pour commencer, il est essentiel de trouver à l’avance comment vous souhaitez venir en Guadeloupe. De nombreuses compagnies aériennes effectuent des vols chaque jour depuis Paris. Par ailleurs, avec l’Express des îles, vous pouvez rejoindre la Guadeloupe en ferry au cas où vous passez à travers les Caraïbes. Notamment, cette compagnie assure diverses traversées quotidiennes vers la Martinique, Sainte Lucie et d’autres encore. Une fois arrivé, il vous faut déterminer le moyen de transport idéal pour vos déplacements en Guadeloupe. Vous devriez savoir que les transports en commun n’y paraissent pas très développés. Cela fait de la location de voiture la meilleure solution pour un déplacement. Pour votre voyage, vous pouvez vous tourner vers des organismes spécialisés afin d’obtenir des hôtels avec de meilleurs tarifs. De plus, vous pouvez vous avantager de bons plans sur des hôtels 5 étoiles ou 4 étoiles. Si vous souhaitez trouver des restaurants, un hébergement et des activités dans le nord Guadeloupe, vous pouvez vous orienter vers le site de l’office de tourisme de Guadeloupe. Si vous souhaitez tout savoir sur le tourisme à guadeloupe, n’hésitez pas à cliquer ici. 

Quand partir en voyage en Guadeloupe ?

Avant de visiter la Guadeloupe, vous devriez savoir que deux saisons y existent. Il y a de janvier à avril la saison sèche qui est également appelée « Carême ». Et de juillet à décembre, vous avez la saison humide ou encore l’hivernage. Toutefois, tout au long de l’année, des températures constantes variant entre 24 et 27 °C peuvent être constatées. De juillet à novembre, vous avez la saison de pluie. En effet, les précipitations paraissent plus violentes et plus fréquentes durant la saison humide avec des températures de 29 °C en moyenne. Pour visiter l’archipel, la meilleure saison est l’hiver. Toutefois, pour un voyage en Guadeloupe, l’automne et le printemps s’avèrent des périodes excellentes. Par ailleurs, vous feriez mieux de ne pas y venir à la fin du mois d’août. Cela ne parait pas la période idéale pour voyager en Guadeloupe vu que cela reste le début de la saison des cyclones. Si vous souhaitez partir pas cher en Guadeloupe avec de meilleurs tarifs pour le séjour, il est préférable de ne pas tomber sur les vacances scolaires. De même, vous devriez éviter la période du jour de l’an et celle de Noël.

Voyage en Guadeloupe : quel budget prévoir ?

Il faut noter qu’il est possible de visiter la Guadeloupe avec un budget restreint. Apparemment, vous pouvez effectuer quelques économies dans certaines circonstances même si les prix semblent plus importants qu’en métropole. Pour ce faire, vous pouvez par exemple effectuer vos courses au marché et non en grande surface. De même, si vous dînez dans un foodtruck, vous pourrez faire de l’économie que lorsque vous envisagez de dîner dans des restaurants. Autrement, si vous envisagez de louer une excursion ou une voiture, optez pour une agence locale. Ainsi, vous pouvez organiser un voyage en Guadeloupe pendant une semaine avec un budget moins de 800 euros. Mais cela ne sera valable qu’au cas où vous mangez local et dormez chez l’habitant. Par contre, pour une semaine où vous mangez au restaurant et passez la nuit à l’hôtel, il vous faudra un budget jusqu’à 2 000 euros. Toutefois, il vous est possible d’estimer votre voyage avec des sites en ligne afin de pouvoir vous préparer.

Choisir un parc d’attraction en Vendée pour une journée en famille
Où passe le Tour de France en 2022 ?