Que visiter à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux propose plusieurs avantages. Forte de son dynamisme et de son histoire, elle est une ville riche de par ses nombreux monuments et sites. Ces derniers sont modernes ou historiques en plus de posséder l’art de vivre typique et traditionnel. Voici trois choses incontournables à visiter Bordeaux : lieux touristiques, musées et monuments.

Bordeaux, les lieux touristiques

La place de la Victoire est le point de rencontre des étudiants à Bordeaux. Vous y découvrirez plusieurs restaurants et bars. Depuis 1888, la faculté de médecine de Bordeaux est également installée sur cette place. Vous pouvez la trouver à la limite des fortifications de la cité médiévale. Elle se trouve en outre la porte d’Aquitaine du 18ème siècle au moment de l’effondrement de ses remparts. C’est également la porte d’entrée la plus longue rue commerçante d’Europe, la rue Sainte-Catherine et de ses innombrables commerces. L’espace a été décoré architecturalement en 2005 avec un obélisque et deux tortues brunes.

Monument à visiter à Bordeaux

Le grand théâtre est l’un des édifices emblématiques de Bordeaux se trouvant entre les Quinconces et la rue Sainte-Catherine. Il se situe sur la place de la comédie, à proximité de l’élégant quartier de Bordeaux. Il a été bâti à la fin du 18ème siècle par l’architecte Victor Louis en utilisant le style ancien des colonnades. Les visiteurs peuvent y trouver une salle de 1000 places accueillant des concerts symphoniques et des ballets. Si vous n’êtes pas fan de ce type de vue, l’intérieur du bâtiment vaut cependant le détour. A côté du grand théâtre se situe le restaurant de Philippe Etchebest, le quatrième mur, spécialisé dans les produits locaux. Il serait dommage de visiter Bordeaux sans découvrir la place de la comédie.

Le musée de Bordeaux

Le musée d’Aquitaine est le musée le plus connu de Bordeaux. A travers ses collections d’histoire, d’archéologie et d’ethnographie régionale et en dehors de l’Europe, il présente l’histoire de ce pays et de sa région, de la préhistoire à nos jours. Il se trouve entre la place Pey-Berland et la place de la Victoire et va jusqu’au tram B. Vous pouvez y découvrir les collections permanentes retraçant l’histoire du pays en question et de la région d’antan : personnages historiques, surtout humains de l’histoire locale comme Michel de Montaigne ou Aliénor d’Aquitaine. Vous pourrez apprécier les animations saisonnières et profiter des activités proposées, particulièrement pour les plus petits. Si vous avez l’intention de visiter Bordeaux, vous êtes censé vous souvenir de ce lieu de diffusion d’art.

Zoom sur tous les charmes du Nord de la France
Cet été : et si vous visitiez le centre de la France ?