Les incontournables à voir à Marseille

La ville de Marseille est située dans le Sud de la France et c’est sa deuxième grande ville. C’est une des villes les plus touristiques de France. Donc, si vous voulez visiter Marseille, vous ne le regretterez pas puisque cette ville dispose plusieurs endroits historiques, mythiques et merveilleux. Quelque soit votre passion, la gastronomie, la plage, les natures, des lieux historiques, … vous trouverez ce qui vous ferait plaisir dans cette ville. Quels sont les lieux à voir et à ne pas manquer dans la ville de Marseille ?

Visiter les lieux mythiques et historiques de Marseille

La ville de Marseille est une ville fidèle à ses traditions ; des lieux historiques, les produits d’origine comme sa gastronomie et les héritages du passé sont donc réservés dans cette ville. Ces lieux sont devenus immanquables si vous devez visiter Marseille. L’un de ces lieux incontournables est le Vieux-Port dont vous pouvez voir ses bateaux, ses anciens bâtiments et vous pouvez même prendre du café et déguster les délices dans les restaurants et bars. Ce port est le point central de la ville qui relie les différents transports de la ville et c’est comme un lieu de croisement des touristes. A part, vous pouvez faire une tournée sur les monuments historiques et plonger dans l’histoire de Marseille comme la basilique Notre-Dame de la Garde. Appelée aussi La Bonne Mère parce qu’elle est considérée comme la gardienne des marins et pêcheurs. Au sommet, vous pourrez avoir une vue panoramique sur les toits.

Les lieux naturels immanquables à visiter

Ne manquez pas de visiter la côte ou le littoral splendide de Marseille. Les calanques vous inspirent de faire une détente dans la nature ou des promenades ou baignades en famille sur les plages, dans les espaces verts et les parcs comme le parc balnéaire du Prado par ou la plage de Morgiou par exemple. En plus, vous y trouverez des espèces animales, végétales et marines dans le Parc national des Calanques. Les calanques vous feront ravir grâce à ces plages sablées, les eaux qui sont bleues et les paysages de massifs. Visiter Marseille mais ne pas passer au Château d’If c’est comme faire une visite imparfaite parce le Château d’If reçoit cent milles visiteurs chaque année. C’est un lieu historique puisque c’est une ancienne prison forteresse et vous pouvez le visiter en naviguant sur navette marine.

Comment aller à Marseille ?

Pour réaliser votre souhait de visiter Marseille, veillez à savoir les transports possibles qui peuvent vous aider à y parvenir. Vous pouvez prendre la voiture pour arriver à Marseille, un train ainsi qu’un avion. Si vous voulez prendre l’avion, vous débarquerez à l’aéroport de Marignane, qui se situe environ 24 km de Marseille. Si vous prenez le train, cela dépend de votre point de départ. Vous pouvez prendre le TGV qui relie Marseille et Paris et pour cela, il vous faut une durée de 3 heures. Vous arriverez sur la Gare St Charles, en plein milieu de Marseille. Vous pouvez aussi aller en navette, de l’aéroport jusqu’à Marseille.

Zoom sur tous les charmes du Nord de la France
Cet été : et si vous visitiez le centre de la France ?