Visiter Rom en 3 jours : les choses à ne pas manquer !

Rome est la capitale de l’Italie. Cette ville est considérée comme l’un des endroits riches en histoires qui pourraient aisément prendre une vie pour tout explorer. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour passer vos vacances alors que vous avez prévu de visiter Rome, vous allez dans ce cas avoir besoin de savoir toutes les meilleures activités à faire et les bonnes destinations à découvrir durant votre séjour.

Visitez le Colisée

Autrefois, le Colisée ou Colosseo indiquait un endroit destiné à accueillir les combats faits par des gladiateurs. Ce monument extraordinaire remonte à l’an 70. Appelé actuellement l’amphithéâtre Flavien, le Colisée a été bâti en vue de recevoir près de 50 000 spectateurs. Le champ de divers combats mortels terribles, le site représentent aujourd’hui un lieu plein d’histoire qui mérite bien une visite lors de votre passage à Rome. C’est une destination incontournable quand vous avez besoin de planifier vos escapades pour les passionnés d’architecture et d’histoire.

Que faire, que voir, que visiter et en combien de temps ? Comment préparer son séjour à Rome ? Où dormir et où manger ? Découvrez tous les conseils pour visiter Rome en 2, 3 ou 4 jours.

Très plébiscité par les visiteurs, le Colosseo défit le temps. Il a beaucoup inspiré de nombreux films et autres événements culturels. Le Colisée fait partie de l’un des immenses amphithéâtres de renom dans le monde. Il est l’une des références pour visiter Rome.

Partez à la découverte du Vatican

Il est impossible de passer quelques jours de découverte et de détente à Rome sans visiter le Vatican. Si vous décidez de visiter Rome, cet endroit mérite sans doute une visite. Sur le lieu, admirez la Basilique de Saint-Pierre localisée sur la Place Saint-Pierre. À l’intérieur, vous allez être ébloui par l’incroyable chapelle Sixtine ainsi que le plafond de la chapelle avec sa décoration et son architecture monumentale.

En outre, les musées qui distinguent le Vatican sont aussi à découvrir. Pour cette aventure, il est recommandé de réserver votre billet le plus tôt possible surtout en période de vacances scolaires.

Admirez les jardins de la villa Borghèse

Afin de visiter Rome comme il le faut, il s’avère appréciable de se détendre et se reposer de temps en temps, tant pour profiter d’une petite balade relaxante que pour fuir les bruits et le rythme de vie incessant de la ville. Tout le monde peut dans ce cas marcher dans les jardins de la villa Borghèse. Il s’agit du plus grand parc aménagé à Rome. Diverses activités peuvent y être organisées : nourrir les tortues dans l’étang, faire du poney, etc. Vous pouvez également y contempler divers monuments comme la Galerie Borghèse, le temple d’Esculape. Mes amateurs d’histoire et d’art vont être certainement fascinés par ces escapades.

Comment trouver un hôtel bien placé dans la ville de Stockholm ?
Quels types d’hébergerments privilégier pour un court séjour à Rome ?