Location de gîte pour vos vacances en France

gîte

À l’approche des vacances, la plupart des familles sont à la recherche du bon endroit pour passer les vacances tant attendues. En parcourant les offres d’hébergement dans différentes régions de la France, vous trouvez des hôtels, des maisons d’hôtes, de l’agritourisme, location de gîte. Ces dernières sont de plus en plus populaires auprès des touristes, notamment des familles entières. Pourquoi cela se produit-il ?

Premièrement : la liberté

Réserver un cottage, pour vos vacances signifie un plus grand sentiment d’intimité et d’indépendance pour les vacanciers.

Lorsque l’on réserve une chambre, que ce soit dans un hôtel ou une pension de famille, on est, en quelque sorte, condamné à la présence rapprochée des voisins. Cela peut être gênant à la fois pour vous, si les voisins s’avèrent être un peu bruyants et que vous voulez la paix et la tranquillité, mais aussi pour les voisins, si vous voulez vous amuser jusqu’à l’aube ou si vous voyagez avec un petit enfant.

De telles situations génèrent du stress et une nervosité inutile, et ce n’est pas le but des vacances. La location de gîte, par contre, vous donne plus de liberté. Vous ne devez pas avoir peur que les voisins derrière le mur fassent du bruit, ni craindre de déranger quelqu’un. À la maison, vous pouvez vous sentir plus intimes, sans prêter attention au ton de la voix ou à la tenue vestimentaire. Vous pouvez vous sentir plus « chez vous » dans les Villages de Gîtes.

Deuxièmement : le confort

Il est indéniable que la location d’un gîte est également une solution confortable, et pas pour plus d’argent. Il s’avère que pour un montant similaire au prix de la location d’une chambre d’hôtel, nous pouvons bénéficier d’un hébergement plus important en vacances.

Il est impossible de ne pas être d’accord avec l’affirmation selon laquelle vivre dans une chambre d’hôtel, surtout pendant de longues vacances, peut être tout simplement fatigant. Une chambre individuelle, souvent assez exiguë, n’offrira jamais autant de confort qu’une maison de vacances de plusieurs pièces.

Ici, chacun peut trouver sa place, vous avez des pièces séparées pour dormir, se reposer ou manger. L’espace devant le gîte, où l’on peut faire un barbecue, prendre un bain de soleil ou passer un moment actif, n’est pas non plus négligeable. Il s’agit d’une excellente solution, notamment pour les familles avec enfants, où les enfants peuvent dormir tranquillement à la maison et les adultes peuvent librement se reposer ou festoyer devant le chalet.

Une chambre d’hôtel n’offre pas un tel confort, sans compter la nécessité de marcher dans les couloirs de l’hôtel et parfois même dans les escaliers. Dans le cottage tout est à portée de main, à quelques mètres vous avez toutes les pièces et un jardin récréatif. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes choisissent la location de gîte pour leurs vacances.

Troisièmement : le confort

Les maisons de vacances disposent généralement de leur propre cuisine et de tous les accessoires nécessaires à la préparation des repas. Cela vous donne la liberté de planifier votre temps, de manger ce que vous aimez et de cuisiner vous-même. Cette option est particulièrement recommandée aux vacanciers qui n’aiment pas manger au restaurant et aux personnes économes.

La location d’un gîte rural pour un séjour sera également idéale pour ceux d’entre nous qui prévoient de passer leurs vacances dans une société plus importante. Ainsi, le coût de location par personne sera nettement inférieur à celui d’un séjour dans un hôtel ou une maison d’hôtes. Un chalet individuel offre un espace suffisant pour chaque vacancier et une certaine intimité. Le fait de vivre dans le même bâtiment favorise également le rapprochement et l’intégration.

Vallorcine : le village de vacances idéal pour vos vacances
Choisir un parc d’attraction en Vendée pour une journée en famille