5 raisons de voyager au Népal

Le Népal, qui abrite certaines des plus hautes montagnes du monde, a certainement gagné sa place dans le monde comme l'une des meilleures destinations de voyage. Il a tout ce qu'il faut pour passer des vacances inoubliables, de l'aspect multiculturel qui s'étend sur tout le pays à l'incroyable diversité naturelle en passant par la beauté à couper le souffle de l'Himalaya. En fait, le Népal abrite le Mont Everest, le plus haut sommet du monde. En outre, huit des quatorze plus hauts sommets du monde sont situés au Népal. C'est une corne d'abondance de diversité dans tous les aspects tels que la topographie, l'écologie, la faune et les traditions du peuple. Il n'est pas étonnant que le Népal soit choisi par de nombreuses personnes pour leurs vacances, en particulier pour les treks et les randonnées. Chaque année, des personnes de toutes les régions du monde se rendent au Népal pour vivre d'incroyables aventures de trekking. De même, malgré la superficie relativement réduite du Népal, la diversité topographique du pays est tout à fait étonnante. Le point le plus bas du Népal se situe à 59 mètres au-dessus du niveau de la mer dans le Teraï, tandis que le point le plus haut est le mont Everest - 8 848 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ces deux points sont, en ligne droite, distants de seulement 200 kilomètres. Voici cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir le Népal comme meilleure destination de voyage

La beauté himalayenne du Népal

Comme nous l'avons mentionné, le Népal est connu pour son Himalaya. Les grands pics montagneux du Népal sont les pièces maîtresses de nombreux treks étonnants. Les sommets du Népal offrent de merveilleuses possibilités d'alpinisme et d'escalade. Ils sont également à l'origine d'une grande partie des rivières et des plans d'eau du pays. L'Himalaya du Népal fait de l'ombre aux vallées et aux gorges qui se trouvent en dessous, et est également responsable du façonnement de l'environnement et des environs du terrain. Les frontières septentrionales du pays forment une tapisserie lustrée de pics montagneux céruléens qui forment la Grande Piste de l'Himalaya.  De même, les célèbres sommets du Népal comprennent le Mont Everest, le Kanchenjunga, le Lhotse, le Makalu, le Cho Oyu, le Dhaulagiri, le Manaslu et l'Annapurna, entre autres. Ce sont les huit plus hauts sommets du monde. La beauté himalayenne du Népal est vraiment sans précédent. C'est pourquoi le trekking au Népal est une aventure incontournable pour tous les amateurs de trekking. 

La diversité culturelle du Népal

Le Népal est un pays où de nombreuses cultures différentes existent en harmonie. Le pays a été un havre pour la culture et la tradition ethnique népalaise. Chacune des régions du Népal abrite des populations autochtones qui suivent leur propre culture et leurs propres pratiques. En fait, la prévalence culturelle du Népal est l'une des principales raisons pour lesquelles le pays est une destination si attrayante pour des vacances exotiques. La culture du peuple népalais se manifeste profondément dans de nombreux aspects de la vie quotidienne des gens. L'identité culturelle se manifeste sous de nombreuses formes dans la société népalaise, comme l'art, les festivals, la musique, les costumes et le folklore. Chaque région du Népal offre une présentation unique de la culture. Par exemple, la région du Khumbu (où se trouve le mont Everest) est le berceau du légendaire peuple Sherpa. De même, la région des Annapurna abrite de nombreux villages et établissements ethniques Gurung et Magar. De plus, la région du Mustang au Népal est considérée comme l'un des derniers vestiges d'une culture bouddhiste tibétaine intacte dans le monde.

La topographie variée du Népal

La topographie du Népal est aussi unique que fascinante. Avec des terres plates et lisses dans le Teraï, des vallées isolées au milieu des collines dans la ceinture vallonnée et un terrain himalayen au nord, la diversité topographique du Népal offre d'innombrables richesses écologiques étonnantes à apprécier. Les changements spectaculaires de l'altitude du pays ont entraîné la formation d'une variété de biomes. Les marais des bassins versants supérieurs et inférieurs du Népal abritent de nombreuses espèces animales en voie de disparition. De même, les forêts subtropicales forment une belle mosaïque qui s'étend sur toute la longueur du pays. Une grande partie de celui-ci est également magnifiquement drainée par des rivières, des glaciers et des lacs au débit constant qui soutiennent l'écosystème et l'aident à prospérer. La diversité géomorphologique du Népal joue également un rôle important dans le tourisme. Les gens aiment souvent pratiquer des sports d'aventure dans le cadre naturel du Népal, comme l'escalade et le canoë. Le parapente est un sport d'aventure très populaire dans le pays, tout comme le rafting en eau vive. Les aventures liées à la vie sauvage ont également lieu dans les nombreuses zones protégées et les parcs nationaux du Népal.

La riche histoire du Népal et les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Népal compte dix sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sept de ces sites sont situés dans la vallée de Katmandou elle-même, ce qui fait de la vallée l'une des plus fortes concentrations de sites du patrimoine mondial situés à proximité les uns des autres. Ces sites ont une valeur culturelle, historique et naturelle importante pour le monde entier. Les sites culturels du patrimoine mondial du Népal comprennent les trois places Durbar de la ville de Katmandou, la ville de Bhaktapur et la ville de Patan, le temple de Pashupatinath, le stupa de Swayambhunath, le stupa de Boudhanath et le temple de Changunarayan. Chaque site culturel offre un aperçu étonnant du contexte historique et culturel du Népal. Par exemple, les trois places Durbar des trois anciennes villes étaient les sièges royaux du pouvoir de l'ancienne monarchie népalaise dans les temps anciens et médiévaux. Jusqu'à récemment, le Durbar Square de Katmandou était le principal site où se déroulait la cérémonie de couronnement du prochain héritier népalais du trône royal. De la même manière, les complexes royaux des places Durbar abritent également d'étonnantes richesses architecturales. Le travail du bois, du métal et de la pierre sur les portes, les piliers et les fenêtres des temples et des monuments anciens témoignent de la dextérité sans précédent de l'art népalais. La nouvelle architecture est bien visible dans les bâtiments et les temples des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les erreurs à éviter lors de votre premier voyage à Pékin De plus, le Népal est aussi le lieu de naissance du Bouddha Gautama, le fondateur du bouddhisme. Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, est également un site du patrimoine mondial, tout comme les deux parcs nationaux de Sagarmatha et de Chitwan. Ces deux parcs nationaux sont inscrits au patrimoine mondial naturel du Népal de l'UNESCO.

L'écosystème diversifié du Népal

La diversité de la flore et de la faune du Népal est le résultat de l'évolution du terrain. Afin de protéger la diversité de ses paysages et de ses écosystèmes, le Népal a créé de nombreux parcs nationaux, zones protégées, réserves de chasse et zones de conservation. Plus de cent espèces de mammifères, d'oiseaux, de reptiles et de poissons ont été protégées dans les forêts népalaises. De même, les visiteurs peuvent apprécier les animaux et la faune dans les parcs nationaux du Népal. Ils peuvent voir des animaux exotiques et en voie de disparition comme le tigre royal du Bengale, le cerf musqué, les pandas rouges et le rhinocéros à une corne dans leur habitat naturel. Le Népal présente de nombreux autres aspects et caractéristiques. Le pays abrite également de nombreux lacs himalayens. Il est considéré comme la meilleure destination de trekking au monde. Les nombreuses caractéristiques du Népal permettent de passer d'excellentes vacances. En outre, le Népal est relativement moins cher que la plupart des pays asiatiques. C'est une destination de voyage idéale que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.  

6 conseils pour se débrouiller au Pérou
Découvrez Alanya en Turquie

Plan du site