Les endroits à visiter en Martinique

Guadeloupe

Il existe de nombreux endroits à visiter à Martinique. D’autant plus que ce sera pour vous un voyage qui restera graver dans votre mémoire. En effet, vous profiteriez par exemple d’une activité d’alpinisme sur une grande montagne. Cette dernière concerne plus précisément de la montagne Pelée. Sans compter que l’exploration de ce lieu vous aidera à oublier un peu votre stress et surtout vos routines.

D’autre part, il y a aussi de diverses plages si vous préfériez les activités nautiques. En effet, vous pouvez faire une bonne baignade ou bien contempler les tortues. De même qu’une balade en mer avec un bateau est aussi intéressante. Enfin, vous pouvez aussi visiter la Fort-de-France qui vous permettra d’admirer des monuments et de développer votre culture générale.  

La visite de la montagne Pelée

La montagne Pelée est l’un des meilleurs endroits à explorer si passer des vacances en Martinique . D’ailleurs, elle a été connue pour son éclatement en mille neuf cent deux qui a provoqué de milliers de victimes et la démolition de Saint-Pierre.

De même que vous pouvez la visiter et voir le parcouru la Fort-de-France. La raison en est qu’elle se trouve à vingt-cinq kilomètres de ce fort. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir une montagne avec une hauteur de mille trois cent quatre-vingt-dix-sept mètres. En plus, lorsque vous serez arrivé à son sommet, vous pouvez admirer les autres îles qui sont proches de Martinique. Sans compter que vous aurez aussi une magnifique vue sur l’océan Atlantique.

Par contre, il vaut mieux aller au sommet de la montagne Pelée que lorsque le temps n’est pas nuageux pour bien apprécier le paysage et l’île de Martinique. D’autre part, vous pouvez aussi faire une randonnée d’environ deux kilomètres, lorsque vous vous rendez sur ce lieu.

La visite de diverse plage

En Martinique, il existe de nombreuses plages que les touristes peuvent tout à fait visiter. En effet, il y a par exemple, Les Anses d’Arlet qui est une petite bourgade et se caractérise par une magnifique plage que vous pouvez passer en famille.

Par contre, elle se présente par deux zones, tel est la Grande Anse. Mais il y a aussi la Petite Anse qui peut être visitée par ceux qui veulent profiter de la mer. Ainsi, sur cet endroit, vous aurez l’occasion de contempler de diverses tortues. De même que vos enfants seront ravis de se balader sur cette plage qui est couverte de sable noir.

D’ailleurs, il faut noter que ce dernier a été provoqué par les éruptions volcaniques. D’autre part, il y a aussi la fameuse plage des Salines. Cette dernière se situe plus précisément au sud de Saint-Anne. En plus, elle est très vaste et décorée par de magnifiques cocotiers. Autrement dit, cette plage s’étend d’une surface de mille deux cents kilomètres.

La visite de la Fort-de-France

Durant les vacances en Martinique, la plupart des touristes préfèrent passer beaucoup de temps à Fort-de-France. D’autant plus que c’est cette dernière qui est la capitale de Martinique. Par contre, avant d’arriver sur cette ville, vous devez tout de même réserver votre location de moyen de transports pour mieux profiter de votre séjour.

Autrement dit, ce serait satisfaisant de visiter la Fort-de-France avec un véhicule. Par contre, vous pouvez aussi se balader dans les rues, afin de contempler les divers monuments qui ont été conçus pendant la période coloniale. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de finir votre petite promenade sur La Savane.

En effet, cet endroit est un parc central où vous pouvez déguster de délicieux repas. Enfin, avant de rentrée à votre pays d’origine, vous pouvez procurer des souvenirs qui s’étalent sur le Grand Marché. Effectivement, sur cet endroit, les Martiniquais vous offrent de nombreux produits qui sont fabriqués seulement dans cette île.   

Le Viaduc de la Souleuvre vous accueille pour vivre des sensations fortes
Découvrir le top des activités à faire durant un voyage à Dubai