Quelles sont les plus belles îles grecques ?

La Grèce dont la capitale est Athènes est un pays de l’Europe. Elle est constituée par des milliers d’îles qui se répandent dans la mer Ionienne et Égée. Plus d’un a certainement entendu parler des plus belles îles en Grèce, des plages environnantes et du sable noir et gris. Visiter la Grèce en octobre est recommandé en ce que le soleil est moins brûlant en cette période.

La Grèce

Située dans le sud de l’Europe, la Grèce regorge d’histoires dont ses ruines qui émerveilleraient les amateurs d’archéologie. En outre, la tranquillité et la douceur des îles qui la constituent ne peuvent qu’attirer les vacanciers tel un aimant. À cela s’ajoute, une vue imprenable et des échoppes auprès desquelles les touristes se délectent de ces articles traditionnels helléniques. Il est bon de savoir que le bateau est le moyen de transport habituel pour se déplacer à travers ces petites îles. Des fois, certains se déplacent à dos d’âne. Parmi les plus belles îles en Grèce figurent Naxos, Zakynthos, Spetses.

Les îles historiques grecques

La Crète étant la plus vaste île de la Grèce. On peut y trouver des variétés de paysages. D’après la mythologie, c’est la ville natale de Zeus. Le colosse de Rhodes, sixième merveille du monde, devait être visible à Rhodes, mais malheureusement, il fut anéanti par un séisme. Naxos est revêtu de vieux édifices dont la lourde porte de Portara et les vestiges du temple d’Apollon. Le mont Zeus y culmine avec ses 1 004 mètres d’altitude. Il paraît que du haut dudit mont, on peut avoir une vue magnifique sur Naxos et les îles avoisinantes. Ikaria est célèbre pour la longue durée de vie de ses habitants et l’histoire d’Icare à partir de laquelle a été tirée son appellation. Ces îles réputées pour être les plus belles îles en Grèce sont absolument à visiter lors d’un séjour en ce pays.

Les plages, les plongées et les moulins à vent

Santorin s’avère être idyllique avec ses plages aux sables rouge et noir. Son coucher de soleil en fait une destination incontournable pour les amoureux. Quant à l’île de Mykonos, Kos et Ios, les noctambules y trouveront leur bonheur. Toutefois, Mykonos se distingue par l’alignement de ses moulins à vent. Naoussa est réputé pour être un village typiquement grec et y faire un saut ne peut qu’éblouir les vacanciers. Corfou offre une pléiade de choix pour les vacanciers dont la plage et la sérénité de la contrée de paleokastritsa, les merveilleuses baies de Kavas, Mirtiotissa et Nisaki pour les plongées sous-marines.

Les incontournables visites touristiques à Stockholm
Le top 5 des plus belles villes d’Espagne