Les incontournables visites touristiques à Stockholm

Surnommé Venise du Nord, Stockholm est l’une des plus belles villes de l’Europe du Nord. Composé de 14 îles et relié par 57 ponts, visiter Stockholm peut se faire de plusieurs façons. Longez les canaux et les rues de la ville pour admirer sa beauté et profiter de son paysage urbain, où nature verdoyante et constructions modernes cohabitent. Musées, places publiques, attractions, découvrez les endroits incontournables de la vieille ville scandinave.

Escapade dans les îles de Stockholm

Pour visiter Stockholm en quelques jours, établissez un itinéraire bien précis. Commencez par l’île de Gamla Stan, une cité médiévale arborée par de petites ruelles, magasins de souvenirs et maisons à pigeons. Faites un tour à l’Hôtel de ville, le Stadshuset, et laissez-vous surprendre par son architecture de style romantique et son Golden Hall.

Sur l’île de Djurgarden, vous aurez l’occasion de s’aventurer dans le Skansen. Un parc et zoo en pleine nature, juste à côté d’un cimetière Viking. L’île de Skeppsholem, connue comme l’île aux musées, fait également partie des endroits à visiter absolument.

Autre lieu à découvrir : le métro. Le métro de Stockholm est sans doute un des plus originaux du monde. C’est une véritable galerie d’art souterraine. Peintures, sculptures, mosaïques, gravures… Plus d’une centaine d’artistes ont contribué à la réalisation de ces stations.

Circuit royal dans la capitale de la Suède

Un voyage à Stockholm passe forcément par le Palais Royal. Construit au XIIIème, cet édifice est la résidence officielle du Roi. Outre ses milliers de pièces majestueuses, vous y découvrirez le Trésor de la Couronne, les archives nationales et une bibliothèque. Lors de votre visite au palais, vous pourrez également assister à la relève de la garde et à une fanfare militaire.

Juste à deux pas du palais, vous verrez la Cathédrale Storkyrkan. D’un style baroque, cette église a accueilli le mariage de la princesse héritière et a été le lieu de couronnement du Roi jusqu’en 1907. Pour compléter ce circuit, faites un saut au Château de Drottningholm, résidence actuelle de la famille royale. Au sein du château vous découvrirez l’un des plus vieux théâtre au monde, un pavillon chinois et des jardins symétriques.

Tournée des musées de l’archipel suédois

Plongez au cœur de l’histoire et de l’art suédois lors de votre séjour. L’archipel regroupe des dizaines de musées, dont le Musée de Vasa où vous aurez l’occasion de voir en vrai un navire de guerre du XVIIème siècle.

Vous aurez également l’opportunité de visiter le musée dédié au célèbre groupe ABBA, et d’admirer leur parcours musical ainsi que leurs statues de cire vêtues de costumes de scène dorés.

Fan de photographie, le Fotografiska et le quartier de Sofo sont faits pour vous. Pareillement, si vous êtes passionnés d’histoire, passez au Musée nordique, au Musée d’histoire et au Musée des antiquités, où sont exposés des collections du XVIème siècle, des pièces antiques et l’histoire des Vikings.

Le top 5 des plus belles villes d’Espagne
Quelles sont les plus belles îles grecques ?