Le top 5 des plus belles villes d’Espagne

L’Espagne regorge de magnifiques endroits, à visiter au moins une fois dans sa vie. Doté d’un riche patrimoine historique et culturel, il vous fera découvrir des merveilles. À travers les plus belles villes d’Espagne, vivez une aventure exceptionnelle.

Barcelone, la ville d’Antoni Gaudi

Barcelone est la seconde plus grande ville d’Espagne. Située au Nord Est, la ville est surtout connue pour son décor impressionnant, son quartier gothique et ses plages. À Barcelone, vous aurez l’occasion de visiter les œuvres d’Antoni Gaudi, grand symbole de l’architecture catalan. La Sagrada Familia, la Casa Batlló, le Parc Güell et la Casa de Milo, une visite de la capitale de la Catalogne vous surprendra par sa beauté.

Barcelone est une ville aussi festive qu’atypique. À la nuit tombée, ses commerçants donneront place à une ambiance de fête. Dansez au rythme du flamenco dans ses rues. Assistez à des spectacles de danse et à des cabarets sur le toit du prestigieux Casa Baltlló.

Escapade culturelle dans les villes de Séville et de Grenade

La ville de Grenade vous fera découvrir l’une des merveilles du monde : l’Alhambra. Se trouvant à moins d’une heure de la station de ski de la Sierra Nevada, cette ville de l’Andalousie vous plongera dans la période médiévale. La ville est décorée d’innombrables fontaines. Grenade est considérée comme le centre culturel arabe et catholique du pays. Ville d’histoire où les architectures médiévales, de la renaissance et orientale sont fortement présentes, elle vous fera vivre son histoire à travers ses bâtiments.

Séville est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Espagne. Capitale de l’Andalousie, elle abrite plusieurs monuments historiques : le Real Alcázar, le parc Maria Luisa, la Plaza de Espaňa et le site archéologique d’Italica. La ville évoque également le soleil, la joie de vivre et les festivités. Pour vivre de près son climat de vie, longez les rives du Guadalquivir.

Voyage découverte à Valence et à Salamanque

Amoureux des plats espagnols, Valence est la ville idéale. Au cœur de cette communauté, vous y trouverez les meilleurs plats de paella d’Espagne. Avec sa spécialité culinaire, la ville est aussi connue pour les Cités des Arts et de la Science. Un séjour à Valence vous emmènera dans un univers où architecture moderne et orientale s’entremêlent.

Autre ville emblématique d’Espagne, c’est Salamanque. Cette vieille ville héberge en son sein de nombreux sites touristiques. Avec ses deux universités pavées de ruelles sinueuses, elle vous émerveillera. Au crépuscule, les murs d’Ocres vous submergeront de ses différentes couleurs.

Trouver un site spécialisé en voyages en autocars
Comment bien préparer son voyage en Norvège ?