Expériences incontournables à vivre dans le Morbihan

Morbihan

Vous envisagez une idée week end en Bretagne ? Pourquoi ne pas vous rendre dans le Morbihan ? En effet, le département se caractérise par la beauté de ses paysages et de sa richesse culturel. Découvrez les expériences incontournables à vivre dans le Morbihan.

Le Morbihan, une excellente destination de vacance

En effet, le Morbihan fait partie des meilleures destinations touristiques dans l’hexagone. Et pourquoi ? Parce que ces paysages sont sublimes avant tout. Vous pouvez à la fois profiter des aventures et activité terrestre que maritime. Le département dispose de 905 kilomètres de littoral, constitué d’une dizaines d’îles et plus de 160 plages sur lesquels vous pouvez profiter pleinement du soleil. C’est la destination à choisir si vous désirez vous relaxer.

Sur le plan culturel, vous pouvez y découvrir de nombreux sites du néolithique. Il existe, également, les alignements des mégalithes au Carnac, à Vannes. Par ailleurs, vous pouvez, aussi, assister le festival Inter celtique à Lorient. Des centaines de milliers d’aficionados viennent à Lorient chaque année pour assister à ce fameux événement. Un séjour dans le Morbihan vous intéresse ? Vous pouvez voir le blog de Morbihan, blog.morbihan.com pour en savoir plus.

Les coins incontournables dans le Morbihan

Le Mobihan est unique grâce à la beauté de ses paysages. Entre terres et mer, vous pouvez partir à la découverte du Golfe du Morbihan en passant par ses vieux gréements, de la cité de Vannes avec son cadre médiéval. Le Golfe du Morbihan est constitué d’une trentaine d’îles qui représente le joyau du département. Avec un cadre féérique, la légende raconte que le Golfe a été rempli par des larmes de fées rejetées de Brocéliande.

Le golf du Morbihan est, également, réputé pour sa faune et aussi de ses villes légendaires. On cite Arzon, Vannes qui est sa plus vieille ville, Auray et le pont de Saint-Gouston, l’île d’Arz ou encore l’île aux Moines. Vous pouvez, aussi, découvrir les îles du Ponant, qui sont Houat, Hoëdic et Belle-île. Vous pouvez partir depuis Vannes en croisière pour cette aventure en mer. Si vous recherchez d’expériences patrimoniales, partez à la découverte des petites cités comme Rochefrot-en-terre ou la Roche-bernard. Par ailleurs, vous pouvez, également, visiter le parc animalier de Branféré. Vous ferez connaissance avec plus de 1200 animaux de tous les continents. C’est ici que se tient le centre de sensibilisation et d’éducation sur la biodiversité de Nicolas Hulot. Aussi, le département dispose de nombreux musées que vous pouvez visiter, dont ceux de Lorient ou encore le musée des thonier à Etel pour vivre davantage d’expériences. Des détails sur les beaux endroits du département sont à découvrir sur le site de Morbihan expériencesblog.morbihan.com

Les activités à faire dans le Morbihan

Le Morbihan vous promet de nombreuses expériences inoubliables. Il y a une multitude d’activités à faire dans le département. Le Morbihan est adapté pour les sorties en famille. Si vous êtes à Vannes, vous pouvez vous rendre au jardin et l’aquarium des papillons. Par ailleurs, les amoureux des activités nautiques seront servis au Morbihan. À Saint-Pierre-de-Quiberon par exemple, vous pouvez pratiquer du char à voile. Rendez-vous à Guidel pour faire du Kayak sur la Vilaine. Vous êtes un amateur de plongée ? Se rendre au Ria d’Etel est ce qu’il vous faut. Pour une expérience en Kitesurf, Erdeven est l’endroit idéal. Vannes est le mieux adapté pour les croisières. De nombreuses compagnies proposent leurs catamarans à votre disposition pour vos parties de croisières.

Bref, nombreuses sont les activités passionnantes à faire dans le Morbihan. Entre autres, vous pouvez, aussi par exemple, parcours le département à vélo. Dans tous les cas, vous pouvez visiter blog Morbihan pour découvrir davantage sur le département.

Passer un séjour incroyable en Corse-du-Sud
Trouver les meilleures colonies de vacances en ligne