Emplacement tente en Ardèche : camper et profiter d’un grand nombre d’activités

emplacement tente vallon pont d'arc

L’Ardèche est un département magnifique pour se rapprocher de la nature et vivre d’agréables vacances en famille. En plus de randonner à pied et à vélo au coeur de paysages à couper le souffle, vous allez voir que la destination offre un large panel d’activités aux familles. Petits et grands ont de quoi rentrer à la maison avec plein de bons souvenirs en tête. Alors n’hésitez pas un seul instant, et pensez à réserver votre emplacement tente à Vallon Pont d’Arc pour un été de tous les plaisirs.

S’installer en famille dans un camping au plus près de la nature

Vous souhaitez rompre avec le quotidien et vous rapprocher de la nature ? Alors optez pour un emplacement tente Vallon Pont d’Arc et faites le choix d’un hébergement qui ne cesse de ravir les enfants. Les familles dorent le camping pour le plaisir de changer les habitudes, de vivre et de manger au grand air.

En plus, le camping met à disposition plusieurs équipements de loisirs : tables de ping-pong, terrain de pétanque, de volley, jeux pour enfants et plage surveillée. En soirée, rien de tel qu’un barbecue en famille ou avec les voisins pour créer des liens et profiter des plaisirs simples de la vie !

Que faire dans l’Ardèche en famille ?

C’est simple, l’Ardèche est une destination parfaite pour les familles, avec une multitude d’activités possibles. Quittez en premier lieu votre emplacement tente à Vallon Pont d’Arc pour rejoindre le Pont d’Arc, arche naturelle de toute beauté traversant la rivière Ardèche. L’endroit est paisible et abrite de petites plages idéales pour la baignade. C’est aussi le point de départ de belles balades en canoë dans les célèbres gorges de l’Ardèche. Petits et grands adoreront à coup sûr naviguer tout en profitant des paysages spectaculaires des gorges.

Pour la baignade, il y a plus d’une option en Ardèche. On peut commencer par rejoindre le village pittoresque de Labeaume, qui abrite plusieurs coins où se rafraîchir dans la rivière Beaume. On peut aussi rejoindre Saint-Martin de Valamas pour se baigner cette fois dans la rivière Eyrieux. Un plan d’eau à la sortie du village dispose lui de structures gonflables pour les enfants.

La découverte des plus beaux villages est d’ailleurs une belle activité à faire en famille. On aime ainsi flâner dans les ruelles médiévales de Labeaume, de Balazuc ou bien encore de Ruoms. On achète des glaces et on découvre le patrimoine et les passages secrets. En plus, la plupart des villages ardéchois disposent de superbes points de vue sur la nature environnante.

Un autre jour, on quitte l’emplacement tente en Ardèche pour une balade cycliste en famille. Il y a de quoi faire dans le département avec plusieurs voies douces qui traversent la campagne, des viaducs et qui offrent de jolis panoramas sur les villages. L’idéal est de prévoir un pique-nique et de trouver le coin bucolique pour reprendre des forces à midi.

Non loin de l’emplacement tente à Vallon Pont d’Arc se trouve aussi la reproduction de la grotte Chauvet. On y découvre des peintures rupestres datant de milliers d’années en arrière. À moins que l’on préfère l’Aven d’Orgnac et ses salles souterraines remplies d’étonnantes stalactites et  stalagmites. L’endroit est superbe et la Cité de la Préhistoire qui se tient à côté permet d’en apprendre plus sur le quotidien de nos ancêtres.

Enfin, si vous voulez faire plaisir aux enfants avec des parcours entre les arbres, des tyroliennes, des filets, des poutres d’équilibre et de la via ferrata à flanc de falaise, faites un tour à Aquarock et à Indian Forest, deux parcs qui font le bonheur des familles qui séjournent sur un emplacement tente en Ardèche pour les vacances aux beaux jours.

Voyage à Séville : passer trois jours exceptionnels
Comment organiser votre voyage en Italie ?