Où partir au Brésil ?

Brésil

Le Brésil, qui occupe près de la moitié du continent, est un pays de contraste avec de nombreux sites et activités. Des grandes villes de Rio de Janeiro, Sao Paulo aux régions méconnues de l’Amazonie et du Pantanal, en passant par les plages paradisiaques, une visite au Brésil vous offre une multitude d’expériences passionnantes. Vous avez décidé de visiter le Brésil, l’un des pays d’Amérique du Sud dont rêvent la plupart des voyageurs ? Il est indispensable de connaitre les meilleurs endroits de ce pays avant de planifier votre voyage.

Rio de Janiero et Costa Verde

Comment voyager au Brésil sans connaître Rio de Janiero ? C’est la ville la plus connue du Brésil ! Une légende pour son carnaval, son paysage et ses monuments vous plongera immédiatement dans son ambiance champêtre cosy et confortable. Visiter le Brésil, c’est avant tout profiter de la douceur de vivre qui y règne. Promenez-vous le long des légendaires plages de Copacabana et d’Ipanema, où les Brésiliens exhibent leur teint. Arrêtez-vous pour admirer les danseurs de salsa improvisant dans le parc. Dirigez-vous ensuite vers le Corcovado, la montagne sur laquelle le Christ Rédempteur est le symbole de la ville.

D’ailleurs, Costa Verde est un must lors de votre voyage au brésil. Cette région, qui s’étend le long de la côte atlantique entre Rio et Sao Paulo, recouvre de nombreuses merveilles. Découvrez la petite ville de Paraty, joyau de l’architecture coloniale avec ses façades blanches et ses rues pavées qui semblent figées. Non loin de là se trouve le village de pêcheurs de Trindade avec ses plages de sable blanc et ses cabanes de pêcheurs turquoises pour un plaisir ultime. Vous pouvez consulter bresil.marcovasco.fr pour avoir une ample d’informations sur ce lieu incontournable du Brésil.

Ilha Grande et les chutes d’Iguazú

Ilha Grande (ou “Grande île” en français) est l’une des Iles de la baie d’Angra dos Reis. Accessible en bateau, elle répond aux rêves des voyageurs pour un long voyage bresil : plages de sable blanc pour une eau inactive et transparente propice à la plongée, Blair stocké dans la forêt, ECT. Le tout dans une ambiance calme et confortable, car l’île ne possède pas de route, et donc il n’y a pas de voiture. De nombreux parcours comblent les bons marcheurs comme ceux qui combinent vacances avec commodité. Ils vous guident dans tous les cas vers de grandes plages abandonnées ou de villages de pêcheurs.

Visiter le Brésil, c’est aussi explorer certaines des plus belles merveilles naturelles au monde. Les chutes d’Iguazu, à la frontière avec l’Argentine, sont un joyau à ne pas manquer. Dans un parc protégé, environ 275 cascades s’élèvent de la forêt à chaque détour du sentier, atteignant le point culminant du spectacle, la Garganta del Diablo ou la Gorge du Diable. Avant de le voir, vous entendrez de fortes pluies et grâce aux escaliers piétonniers le long des falaises et de l’autre côté de la rivière.

La forêt amazonienne et l’état du Pantanal

Un voyage au Brésil ne serait pas complet sans visiter la vaste forêt amazonienne. Rendez-vous à Manaus, une ville légendaire née au XIXe siècle lors d’une légère fièvre du caoutchouc doré. La ville à l’architecture coloniale est le point de départ de voyages en mer sur l’Amazone ou d’escalade en forêt. Mais attention, plonger au plus profond de la jungle est une véritable aventure !

Pour rester sur le thème « nature », visitez aussi le Brésil en incluant le Pantanal dans votre programme. Située à la frontière bolivienne, cette zone marécageuse est un bon endroit pour observer la faune. Vous pouvez partir en safari en bateau ou à cheval à la recherche des espèces animales légendaires qui s’y réfugient.

Le Lençóis Maranhenses et le Minas Gerais

Le voyage brésil est inimaginable sans découvrir le paysage unique de Lençóis Maranhenses. Les collines ondulent comme des dalles à perte de vue et forment des cavités dans lesquelles se forment des étangs naturels. Entre mars et septembre, on peut observer la formation de ces étangs et petits ruisseaux, qui serpentent entre les dunes de sable après la pluie. L’eau qui en résulte, contraste avec l’environnement désertique et crée un paysage unique au monde. Le parc fait 7 km de long et 25 km de large, ce qui le rend facile à explorer malgré les nombreux touristes qui le visitent.

Que faites-vous au Brésil si vous ne vous immergez pas dans la culture de ce pays ? Minas Gerais (mines publiques) est un excellent exemple du passé colonial du pays. De nombreuses villes ont été construites lors de la conquête de l’or et ont conservé le charme de leur ancien monde. Oro Parto ou “or noir” dans les montagnes, et est la première ville brésilienne à être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serpentez dans les rues pavées de ce joyau baroque, qui brille par l’architecture des maisons blanches, des fontaines en fer forgé et des dix magnifiques églises de la ville. Ne manquez pas le spectacle fascinant de Tiradentes et du sanctuaire de Bom Jésus.