Le Viaduc de la Souleuvre vous accueille pour vivre des sensations fortes

Trouver l’endroit idéal pour se détendre et s’amuser en famille ou entre amis n’est pas chose simple compte tenu les nombreuses possibilités. Est-il préférable de rejoindre la mer ou d’aller à la montagne ? Vous pouvez également partir dans la forêt et vous adonner à des activités de plein air comme la randonnée ou les courses en VTT. Et si pour cette fois-ci, vous optez pour des activités extrêmes en vous rendant au Viaduc de la Souleuvre ?

Où se trouve le Viaduc de la Souleuvre et pourquoi y aller ?

Le Viaduc de la Souleuvre est un parc situé en Normandie. Il a été créé il y a plus de 20 ans et est aujourd’hui une référence mondialement connue. Celui-ci est construit sur la vallée du même nom. On y pratique diverses activités de sports extrêmes, tels que l’accrobranche et la tyrolienne géante. C’est d’ailleurs pour ces activités que le lieu est autant prisé. Il s’agit en effet de l’un des plus grands sites où il est possible de vivre des sensations diverses mais tout aussi fortes les unes que les autres. De nombreuses formules sont proposées pour permettre à chacun de trouver celle qui lui convient. Que vous prévoyez de venir seul ou à plusieurs, entre jeunes ou avec des enfants, chacun y trouvera pour sûr son bonheur ! Pour savoir comment vous rendre au parc de la souleuvre, rendez-vous sur ce site. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires pour votre séjour et votre voyage.

Les diverses activités à sensations fortes proposées au Viaduc de la Souleuvre

Les activités proposées au Viaduc de la Souleuvre sont innombrables. Celles-ci sont pour la plupart des activités à sensations fortes. Le lieu est notamment connu pour sa tyrolienne géante. La longueur du câble fait plus de 400 mètres et peut atteindre les 100 km/h une fois en marche. Tout au long de la descente, vous pourrez admirer une vue incroyable sur la rivière et le paysage verdoyant qui vous entoure. Pour encore plus d’adrénaline, optez pour le saut à l’élastique. Cette fois-ci, vous allez sauter au-dessus de la Souleuvre. Depuis l’un des piliers du parc, vous allez vous élancer à 61 mètres de hauteur. Il convient de noter que la sécurité est maximale pour éviter les accidents et blessures graves. Vous n’avez donc aucune crainte, seulement l’opportunité de vivre une aventure exceptionnelle ! Que vous soyez un débutant ou un expérimenté dans ce genre de divertissements, vous serez pour sûr impressionné par la distance à laquelle vous allez sauter. Le saut pendulaire compte aussi parmi les choix. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous jeter en chute libre avant de vous propulser à 2,5 mètres du sol. Surtout, ne fermez pas les yeux ! Si par ailleurs, vous venez en groupe, rien ne vaut la balançoire géante. Celle-ci vous fera atteindre les 130 km/h en moins de 4 secondes et cela, sur un arc de 150 mètres.

Quelques infos pratiques à connaitre sur le parc de la Souleuvre

Outre les activités extrêmes proposées au parc, celui-ci met à la disposition des visiteurs un bar pour se rafraîchir et un restaurant où gouter les spécialités locales. D’autres divertissements y sont aussi possibles. Vous pouvez notamment vous promener pieds nus dans le jardin ou faire des randonnées dans la vallée. Les amoureux de balades sportives peuvent opter pour une promenade en vtt en empruntant l’un des circuits aménagés à cet effet. Bref, peu importe vos préférences ou votre niveau, détente et aventures y sont au rendez-vous ! Il est toutefois conseillé de s’informer en amont sur les conditions à suivre pour profiter des équipements du parc. Vous pouvez également vous adresser à une agence qui se fera un plaisir d’organiser votre séjour au Viaduc de la Souleuvre.

Les endroits à visiter en Martinique
Découvrir le top des activités à faire durant un voyage à Dubai