Découvrez Alanya en Turquie

Alanya est en plein essor. Le nombre de touristes qui viennent passer leurs vacances sur la côte turque de la mer Méditerranée a augmenté plusieurs fois et les agences locales et internationales proposent une quantité énorme d'offres à des prix très intéressants, une variété d'activités et - avant tout - beaucoup de plaisir.

Quelles sont les choses que vous voulez faire à Alanya pendant vos vacances ?

La chose la plus importante est votre attente. Vous voulez juste un endroit tranquille sur la plage, les sons et l'odeur de la mer, d'excellents restaurants, un peu de shopping pour acheter les souvenirs obligatoires et une promenade nocturne dans la ville ? Aucun problème. Le soleil brille, la mer est propre, les bateaux sont prêts à partir pour un petit tour, les restaurants, les pubs et les magasins sont ouverts du lundi au dimanche et la ville va vous montrer tous ses trésors. Quelles sont les choses les plus populaires à faire à Alanya ?

Profiter de l'été et faire du sport

Si vous avez envie de récupérer votre corps et votre esprit, les activités sportives et les excursions sont les meilleures idées. Outre la baignade ordinaire, il est possible de faire de la plongée, du parapente et du rafting. Le rafting est proposé dans le parc national de Koprulu Canyon et comprend le canyoning, le rafting (ou le kayak) et la tyrolienne. Cela peut être assez extrême si vous le souhaitez, mais ne vous inquiétez pas : des instructeurs agréés sont là pour votre sécurité et ne laissent personne hors de leur vue. Le parapente est une merveilleuse forme de divertissement pour les vacances. Vous verrez plus que depuis la terre et la perspective complètement unique est à couper le souffle. Les vols se déroulent toujours en tandem avec un professionnel expérimenté. Grâce au sport, vous rentrerez chez vous de bonne humeur et sans muscles fables.

Voyages aventureux d'un jour

Le fait qu'il y ait des montagnes, des canyons, une nature sauvage, des sites antiques et des paysages magnifiques tout près de la station touristique d'Alanya est un avantage indéniable. Vous pouvez littéralement changer en une heure le climat et l'apparence de l'endroit où vous vous trouvez. L'emploi du temps idéal est de passer une journée à la plage et de partir pour l'excursion dans les montagnes ou les sites remarquables le deuxième jour. Ou n'importe où ailleurs, selon vos goûts. Si vous voulez vivre la Turquie au maximum, allez à Istanbul ou en Cappadoce. Les moyens de transport sont différents et dépendent de la distance et du programme du circuit : avions, autocars, yachts ou, pour les amateurs de safari, Jeeps Combi, buggies et quads. Mais l'expérience est unique. La Turquie est quelque chose entre l'Europe et l'Asie, quelque chose de connu et d'étrange en même temps. Il n'y a pas de pays similaire dans le monde entier

Profitez d'un hammam

Savez-vous ce que signifie le mot "hammam" ? C'est le bain turc original qui vous ramène aux temps anciens. L'ancien centre de la vie sociale est surtout utilisé de nos jours comme procédure de santé. Libérez vos nerfs, nettoyez votre corps et faites l'expérience du massage à l'huile turc. Il n'y a rien de tel en Europe.

Faites attention aux prix

Les prix des mêmes circuits et excursions peuvent être très différents selon les agences. Cela peut se produire en raison de programmes très différents, de l'absence de guides. L'autre inconvénient peut être l'annulation du voyage et le retrait infructueux de l'argent versé à l'avance. Pour éviter ces ennuis, adressez-vous toujours à un employé anglophone de l'agence et demandez ce qui est précisément inclus dans le prix du voyage et ce qui doit être payé en supplément. Vos vacances seront alors parfaites.


Aimez-vous faire l'expérience de la vie commune des habitants ou préférez-vous les visites touristiques lorsque vous êtes à l'étranger ? Combien d'argent dépensez-vous en voyages pendant vos vacances ? Êtes-vous un chercheur d'aventure ou un amateur de plage ?

Pourquoi Hong Kong est-elle une destination de voyage si célèbre ?
Que faut-il faire et ne pas faire pour réussir un voyage en voiture ?

Plan du site