Zoom sur tous les charmes du Nord de la France

Dans la vie, il n’y a de mieux que de partir en vacances pour fuir la routine quotidienne et prendre un peu de recul sur ses problèmes existentiels. En effet, il est souvent dit que le voyage améliore l’état de santé. Sur ce point, il existe une multitude de choix de destinations à laquelle on pense et d’autres coins de paradis insoupçonnés, comme le Nord de la France, regorgeant de petits coins remplis de charmes.

Qui constituent le Nord de la France?

Le Nord est un département français situé dans la province la plus septentrionale de la France. La plus grande ville ainsi que la préfecture de ce département est Lille qui abrite presque la moitié de la population nordique. En mars 1970, le département du Nord a été mis en place pour remplacer la Province de Flandre (Dunkerque, Lille et de Douai qui est, autrefois, fait partie du comté de Flandre, du Cambrésis, de l’Avesnois et de la partie méridionale, l’ancien comté de Hainaut). Ce qui signifie qu’elle n’a pas toujours été un territoire français. Par ailleurs, partageant la frontière avec la Belgique, elle est aussi limitrophe des départements de l’Aisne, du Pas-de-Calais et de la Somme. Et comme toute la région de la France, cette localité regorge tant de jolis recoins et attractions touristiques poussant les touristes à visiter le Nord de la France.

Pourquoi visiter le Nord de la France?

Tout d’abord, les Hauts-de-France est une région magnifique qui a beaucoup à offrir. Dans la capitale des Flandres, communément appelée Lille, subsiste une très bonne ambiance festive, un charme fou, une architecture, un patrimoine culturel exceptionnel et une gastronomie hyper riche. Mettre le cap sur le Nord offre aussi l’occasion de contempler la Côte d’Opale possédant des plages de sable à perte de vue comme les belles plages de Bercq, le Touquet, le Cap Gris-Nez ou le Cap Blanc-Nez. Par ailleurs, les nordiques sont surtout reconnus pour leur accueil chaleureux.

Quels sont les incontournables du Nord de la France?

Si vous voulez découvrir les Hauts-de-France, cette région vous offre le bonheur de la voir sous un autre angle. En effet, il existe mille et une raisons de visiter le Nord de la France. A Abbeville, aux portes de la baie de Somme par exemple, vous pouvez visiter les sources bleues en accédant au parc de la Bivouac, découvrir l’intérieur de l’Eglise du Saint Sépulcre ou atteindre le sommet de la Collégiale Saint Vulfran. A Boulogne-sur-Mer, vous pouvez explorer le patrimoine séculaire de cette zone, au Château Musée, faire une pause entre terre et mer dans un bain de forêt ou faire de l’équitation à Capelle-les-Boulogne, à Hardelot ou dans l’Ecault, et plein d’autres endroits restent encore à découvrir. Arras est connu de ses deux célèbres places, Saint Quentin avec son art déco, Laon, de sa montagne couronnée, , Beauvais, de sa cathédrale, ….

Cet été : et si vous visitiez le centre de la France ?
Où trouver des plages nudistes en France ?