Où trouver des plages nudistes en France ?

Le port de maillot est de rigueur dans la grande majorité des plages françaises. Cependant, les amateurs de baignade nudiste ont à leur disposition quelques plages où la nudité est permise. Il s’agit généralement de belles plages à l’écart des affluences qui conservent l’intimité et le calme des occupants.

La plage d’Euronat, en Gironde et celle de Bagheera à Linguizetta, en Corse

L’Euronat est une des plages nudistes en France se situant entre Grayan-et-l’Hôpital et Montalivet. Elle regroupe un centre et un camping en plus de la plage. Euronat est un site typique de la Gironde. Elle est facilement accessible et reste à l’abri des regards indiscrets. La Corse dispose de plusieurs sites magnifiques. Une des criques isolées et nudistes se trouve à Linguizetta. La plage de Bagheera en Haute-Corse offre un cadre préservé. La plage toute en longueur est immense. Le sable est doré et bordé d’une mer calme et transparente.

La plage du Cap Taillat à Ramatuelle et celle des Grottes sur l’île du Levant, dans le Var

Située dans la Ramatuelle, la plage du Cap Taillat au Var dispose d’un cadre enchanteur. Les plages sont superbes. Cette plage nudiste se trouver à l’écart et est accessible à pied en longeant la côte depuis la plage de l’Escalet. Quant à la plage des Grottes de l’île, elle se situe sur l’île du Levant, toujours dans le Var. Grâce au climat méditerranéen, cette jetée bénéficie des bonnes températures. C’est une plage nudiste au large des côtes varoises qui attire beaucoup de touristes. Les eaux sont claires et les plages sont magnifiques. C’est une des meilleures plages nudistes en France.

La plage de Leucate dans l’Aude et celle du Lourtais sur les Côtes-d’Armor

Si vous êtes dans le littoral de l’Aude, vous êtes familiers des plages de sable. Une des plages nudistes en France dans cette zone est celle de Leucate. En plus de la crique, elle dispose également d’un village naturiste. Facile d’accès et bien aménagé, c’est un site assez fréquenté en été. Par contre, si vous êtes en Bretagne, une plage naturiste est à votre disposition sur les Côtes-d’Armor, près de la commune d’Erquy. La plage du Lourtuais propose un cadre exceptionnel, avec la grotte de l’Hermitage et le rocher de Gargantua. C’est un site incontournable pour les naturistes confirmés. Installée à l’écart des curieux, la plage est particulièrement belle, même si elle ne dispose pas des conditions climatiques méditerranéennes.

Choisir un parc d’attraction en Vendée pour une journée en famille
Tourisme en Guadeloupe : guide pratique